WILLIAM KLAUS DE RETOUR AVEC LE RWDM : « C’éTAIT UNE PéRIODE FRUSTRANTE »

Le 22 décembre, William Klaus était victime d’un rude contact face à Bruges. Le défenseur ne s’en relevait pas et devait être évacué sur civière. « Sur le terrain, j’ai directement senti que quelque-chose n’allait pas, ce n’était pas une sensation habituelle », expliquait-il en conférence de presse ce jeudi. Touché à la hanche, le Brésilien et le club n’ont pas pris la mesure directement de la gravité de sa blessure, la faute… à la mauvaise période. « On était pendant les fêtes de fin d’année, il a fallu attendre une semaine car c’était les vacances. C’était une semaine bizarre pour le club et moi car on cherchait ce que j’avais. »

Finalement, le verdict tombe : blessure à la hanche. Une blessure dont la gravité était heureusement assez faible « mais le docteur disait qu’elle était différente, pas habituelle. Ce n’était pas sérieux comme être touché au genou ou à la cheville mais cela a pris du temps. Il fallait la comprendre pour travailler et revenir bien ».

Il aura fallu trois mois pour la soigner, le temps de manquer 14 matchs. Une période durant laquelle le RWDM n’aura pas gagné le moindre match. « Le sentiment n’était pas bon. Je voulais aider l’équipe du mieux que je pouvais. J’étais là pour la supporter chaque semaine car on avait besoin de tout le monde pour se sortir de cette situation. J’aurais aimé être sur le terrain et j’ai travaillé pour revenir le plus vite possible. C’était une période frustrante », racontait-il.

C’est finalement contre Eupen, il y a une dizaine de jours, que le défenseur central a fait son retour en montant au jeu. Contre Courtrai, il a aussi été relancé par Yannick Ferrera pour aider la défense à tenir le choc en fin de match. « Je me sens mieux. Je peux m’entrainer, j’ai joué lors de deux matchs. Le feeling est bon, j’avance petit à petit », souriait-il. Après trois mois, il faudra probablement encore un peu de temps avant de le revoir titulaire. « Cela dépendra de ce que disent les préparateurs physiques et le staff médical, pas de moi. Je travaille dur pour être disponible en tout cas. La dernière étape prend un peu de temps. »

Son retour est en tout cas une très bonne chose pour le RWDM pour amener de l’expérience et encore plus de stabilité dans la défense.

2024-04-25T13:57:48Z dg43tfdfdgfd