JEFF REINE-ADéLAïDE APRèS LA DéFAITE DU RWDM : « SI ON NE MET PAS D’INTENSITé, ON EST EN DIFFICULTé »

L’occasion était grande pour le RWDM de mettre définitivement Courtrai (et Eupen) hors-course dans la course au maintien. Pour cela, il fallait gagner. Mais les Molenbeekois ont perdu. « C’est raté », soufflait Jeff Reine-Adélaïde. « A cause d’une mi-temps où on n’est pas dedans, où on n’arrive pas à emballer le match et le jeu. On a réussi en deuxième mi-temps mais ce n’était que la deuxième. » Et effectivement, la première mi-temps des Molenbeekois n’avait rien de très emballante avec un jeu terriblement lent qui mettait Courtrai dans un fauteuil. « En première mi-temps, on n’était pas dedans. On a joué trop tranquille. C’est frustrant parce qu’on fait le job en deuxième mi-temps. On a fait le jeu, on a eu les occas. C’est frustrant mais on a toujours cette qualif au bout des mains. On doit se battre. »

Pour expliquer ces 45 premières minutes compliquées, le médian français ne se cache pas et assume. « Dans le milieu, on a perdu trop de ballons dont moi. A partir du moment où le milieu en perd beaucoup, c’est compliqué. Quand Shuto et moi on n’arrive pas à mettre du rythme, c’est compliqué pour produire du jeu. Si on ne met pas d’intensité, on est en difficulté », analysait-il avec justesse.

Cette défaite, peut-être pas méritée mais pas illogique vu la tournure des événements, permet à Courtrai de revenir à deux points. De quoi voir aussi la pression revenir sur toute l’équipe, elle qui avait un ballon d’oxygène avec ses 5 points d’avance ? « La pression ? On en a toujours quand on joue les matchs de relégation. Aujourd’hui, ça pouvait être une étape pour jouer les barrages mais la pression, on l’a depuis le début de saison parce que personne ne croyait en nous. Elle est toujours là, on continue à jouer notre jeu et faut continuer, ne pas baisser la tête malgré que ce soit frustrant, regarder nos erreurs et passer à autre chose. »

2024-04-28T20:55:51Z dg43tfdfdgfd