AMAZON PRIME VIDEO DéCIDE DE SUPPRIMER LE REPLAY DE MARSEILLE-LENS SUITE à DES INSULTES HOMOPHOBES RECENSéES DURANT LA RENCONTRE

C’est une annonce qui est assez peu commune. La plateforme de diffusion et de streaming française Amazon Prime Video a décidé de ne pas diffuser le replay du match disputé entre Marseille et Lens dimanche dernier. La raison ? La plateforme estime qu’il y a eu des chants et des insultes « homophobes » durant la rencontre et qu’elle ne souhaite pas diffuser le replay du match pour ce motif.

D’après Amazaon, ce ne serait pas un cas isolé mais bien le quinzième match, Ligue 1 et Ligue 2 confondus qui subit le même sort. La suppression du replay du match Marseille-Lens a pris effet suite à une alerte lancée par le collectif Rouge direct qui souhaite prendre le rôle de lanceur d’alerte contre l’homophobie dans le football.

« Nous travaillons conjointement avec la LFP (Ligue de football professionnel) pour détecter ce type de chants/incidents, et quand on constate la présence de chants/insultes homophobes et, plus largement, discriminants (…), le replay est automatiquement supprimé » a déclaré ce jeudi à l’AFP la plateforme de streaming française.

2024-05-02T13:40:31Z dg43tfdfdgfd