CHARLES III DE RETOUR MALGRé SON CANCER : SA PREMIèRE SORTIE AVEC CAMILLA EN IMAGES

À voir son large sourire en arrivant à l’University College Hospital de Londres, on en oublierait presque qu’il lutte contre un cancer depuis trois mois… Charles III a fait son retour public ce mardi, épaulé par Camilla.

Près de trois mois après l’annonce de son cancer, le roi Charles III est bel et bien de retour aux affaires royales. Comme annoncé par le Palais il y a quelques jours, le souverain de 75 ans a repris les sorties publiques avec un premier rendez-vous symbolique ce mardi 30 avril au centre de cancérologie Macmillan de l’University College Hospital de Londres.

Pour ce premier engagement public, Charles III a pu compter sur la présence de son épouse, la reine consort Camilla. Dès son arrivée à l’hôpital, le couple s’est montré tout sourire face aux photographes et des nombreux curieux qui l’attendaient sur place. À voir le roi saluer la foule avec autant de vigueur, on en oublierait presque qu’il a entamé un traitement contre un cancer il y a trois mois…

Cette première sortie publique fait directement écho au combat du roi contre le cancer. Tout nouveau patron royal du Cancer Research UK, Charles III a apporté son soutien à cette organisation qui soutien les malades et encourage la recherche.

Lors de leur visite du centre de cancérologie, le roi et son épouse sont allés à la rencontre des médecins, du personnel hospitalier et de certains patients. Ils ne sont également renseignés sur les nouvelles technologies qui permettent une détection précoce.

À lire aussi Charles III : le retour du roi

Anniversaire royal et visite d’Etat à venir

Suite à l’annonce de son cancer fin janvier, le roi Charles avait suspendu ses engagements publics mais il a tout de même maintenu le suivi de ses tâches administratives. Il a également tenu plusieurs audiences privées à Buckingham, tout en suivant son traitement. Le 26 avril, le Palais a finalement annoncé le retour public du souverain en partageant une jolie photo de couple avec Camilla.

D’autres rendez-vous publics sont prévus dans les prochaines semaines, de même qu’une visite d’Etat de l’empereur Naruhito du Japon et son épouse l’impératrice Masako en juin. Une reprise des activités royales qui survient alors que le roi s’apprête à célébrer le premier anniversaire de son couronnement, lundi 6 mai.

En revanche, le retour de sa belle-fille Kate Middleton, elle aussi touchée par un cancer, n’a pas encore été annoncé. L’épouse du prince William poursuit sa chimiothérapie loin de la vie royale.

2024-04-30T11:33:47Z dg43tfdfdgfd