C'EST OFFICIEL \! *LE COMTE DE MONTE-CRISTO* AVEC PIERRE NINEY SERA à CANNES

Pierre Niney en Edmond Dantès et sous la direction de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, une réunion au sommet. Côté casting, Vassili Schneider, Laurent Lafitte, Anamaria Vartolomei, Anaïs Desmoutier, ou encore Patrick Mille et Bastien Bouillon se joignent à l'équipe très prometteuse de ce futur blockbuster français dont la sortie est prévue pour le 28 juin 2024 en salles… Toutefois, la nouvelle vient de tomber : les quelques heureux festivaliers présents sur la Croisette pourront voir le film en avant-première. En effet, notre cher Edmond Dantès foulera le tapis rouge au mois de mai prochain, son récit venant de rejoindre la sélection officielle du Festival de Cannes 2024, où il sera présenté en hors compétition au mois de mai prochain.

Pierre Niney, futur héros de cape et d’épée ?

Impossible d’oublier Gérard Depardieu en Edmond Dantès, aux côtés de Jean RochefortOrnella Mutti et Pierre Arditi. Il faut dire que ce roman-feuilleton imaginé par Alexandre Dumas déclenche bien des passions : argent, vengeance et surtout métamorphose en font les ingrédients de son succès. Le père d’Alexandre de la PatellièreDenys de la Patellière avait déjà porté le film à l’écran en 1979. Un projet repris par son fils, dans la continuité des Trois Mousquetaires, le dernier carton plein du cinéma français.

Lorsque Pierre Niney annonçait la nouvelle sur ses réseaux sociaux en février 2023, il parlait de “l'un des projets les plus excitants de sa vie”. Le duo de réalisateurs et scénaristes Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière déjà à l'œuvre dans Les Trois Mousquetaires quant à eux, qualifient l’histoire du Comte de Monte-Cristo de “l’une des plus grandes histoires jamais racontées”. Un désir commun de créer un grand film d’aventure qui retrace l’histoire d’Edmond Dantès, emprisonné à tort car accusé d’être un conspirationniste à la solde de Napoléon Bonaparte, qui revient se venger auprès de ceux qui l’ont trahi en préservant son anonymat grâce à son identité fictive, celle de Comte de Monte-Cristo.

Ce lundi 22 avril, l'acteur prenait une nouvelle fois la parole sur son compte Instagram pour nous parler de son futur projet, dont la date de sortie approche à grands pas. La nouvelle qu'il souhaitait partager avec ses fans ? Il s'agit de la sélection du film au Festival de Cannes 2024 bien sûr. Si les cinéphiles se doutaient déjà de celle-ci tant le long-métrage est attendu du public hexagonal, on se réjouit de voir cette annonce désormais officialisée. Pierre Niney, en véritable chouchou de la Croisette, sera donc de retour dans le sud de la France au mois de mai pour présenter son nouveau bijou épique. “On est si heureux et fiers de ce film”, confie-t-il sous une publication, révélant au passage de nouvelles images de sa version du Comte de Monte-Cristo.

En attendant la 77ème édition du festival, ainsi que la sortie officielle du film au cinéma, le 28 juin 2024, on peut se plonger dans les tableaux d'époque et l'atmosphère fabuleuse de notre héros de cape et d'épée via la bande-annonce du film réalisé par de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

Et si, comme nous, l'attente vous paraît encore trop longue, on se donne rendez-vous le 30 avril prochain pour retrouver Pierre Niney dans une parenthèse humoristique nommée Fiasco, une série réalisée par Igor Gotesman pour le géant du streaming Netflix. Fous rires et bonne humeur garantie.

Retrouvez plus de culture sur Vogue.fr :

Pierre Niney : ses 10 meilleurs films à voir absolument

Pierre Niney en 9 clichés brûlants

Pierre Niney à l’affiche de Fiasco, la nouvelle série Netflix

Encore plus de Vogue France en vidéo :

2023-04-26T09:43:31Z dg43tfdfdgfd