WHOOPI GOLDBERG RéVèLE QU'ELLE A EMPêCHé SA MèRE DE METTRE FIN à SES JOURS

Whoopi Goldberg a raconté comment elle a empêché sa mère de mettre fin à ses jours alors qu'elle n'avait que huit ans.

L'animatrice de The View s'est souvenue qu'un jour, en rentrant de l'école, elle avait trouvé sa mère « ébouriffée » et « marmonnant de façon incohérente ». « Je l'ai vue se diriger vers le four, l'allumer et y mettre la tête. J'étais assez âgée pour savoir que c'était une très mauvaise nouvelle. J'ai couru vers elle, je l'ai attrapée par la taille et je l'ai sortie de là », écrit-elle dans ses mémoires, Bits and Pieces: My Mother, My Brother, and Me (Des bouts et des morceaux : Ma mère, mon frère et moi).

L'actrice de 68 ans écrit qu'elle s'est sentie « protectrice et énervée » lorsque les voisins ont vu sa mère être mise dans une ambulance et emmenée au loin, c'est à dire dans un hôpital psychiatrique. Whoopi Goldberg a été séparée de sa mère sans recevoir d'explication et une fois sa mère internée à l'hôpital, elle ne l'a pas vue pendant deux ans, explique-t-elle à ses coanimateurs de l'émission The View.

« Notre cousine, Arlene, s'est occupée de nous, et mon père est arrivé et s'est occupé de nous, mais à l'époque, on ne disait rien aux enfant. Les parents disparaissaient, des choses se passaient, a-t-elle déclaré. Et pour moi, c'était vraiment du genre "oh, ils l'ont emmenée dans cet hôpital" et personne ne va me dire quoi que ce soit et je ne peux pas aller la voir. »

Elle ajoute que le traitement a été sévère et long. « Ils lui ont administré des électrochocs », approuvés par « le père de ma mère, mon grand-père, et mon père a donné son accord. Ils ont donné leur accord pour que ma mère reçoive des électrochocs pendant deux ans. »

La mère de Whoopi Goldberg, Emma Johnson, est décédée en 2010 à la suite d'un accident vasculaire cérébral, et son frère Clyde, dont il est également question dans son livre, est mort en 2015 d'un anévrisme cérébral.

2024-05-02T08:08:09Z dg43tfdfdgfd