SOPHIE ET SA FILLE LOUISE, CHARLES III HILARE… LA FAMILLE ROYALE S’éCLATE à WINDSOR

EN IMAGES - La famille royale anglaise s’était donné rendez-vous ce week-end au Royal Windsor Horse Show. Le roi Charles III, Zara Tindall, le prince Edward, son épouse et leurs enfants étaient présents.

Ouvert depuis mercredi 1er mai, le Royal Windsor Horse Show se termine ce dimanche 5 mai. Le concours hippique de sauts d’obstacles, dressage, et attelage est chaque année prisé par la famille royale britannique. Cette année encore, le roi Charles III et les siens ont été aperçus se promenant à Home Park, attenant au château de Windsor.

Le prince Edward et son épouse Sophie ont assisté à plusieurs journées de compétition. Samedi, le couple a été rejoint par ses deux enfants, Louise Mountbatten-Windsor (20 ans) et son frère James (16 ans). La jeune fille a profité du week-end pour s’adonner à l’attelage, une discipline dont elle a hérité le goût de son grand-père, le prince Philip.

Scolarisée à l’université de St Andrews en Ecosse - établissement où le prince William a rencontré Kate Middleton - elle n’apparaît que rarement auprès des siens. Son dernier engagement auprès de la famille royale remonte à décembre dernier lorsqu’elle avait pris part à la messe de Noël.

Les chaleureuses retrouvailles des Charles III et sa nièce

Zara Tindall, la fille de la princesse Anne, était elle aussi présente à l’événement. La cavalière professionnelle n’a pas caché sa joie de retrouver sur place son oncle, le roi Charles III, qu'elle a enlacé énergiquement.

Le monarque, qui a repris ses activités le 30 avril dernier après trois mois d'absence pour suivre son traitement pour le cancer, a été aperçu hilare en tribunes, installé non loin de son frère le prince Edward. Un déplacement que le souverain de 75 ans a effectué en solo, sans la reine Camilla.

À lire aussi Charles III : le retour du roi

2024-05-05T15:08:54Z dg43tfdfdgfd