SOFIA DE SUèDE PRéSENTE UNE SUBLIME DéCLINAISON DE SON DIADèME DE MARIAGE

EN IMAGES - Mardi, la famille royale de Suède accueillait le président de la Finlande pour une visite d’État de deux jours. Un banquet était donné au Palais royal dans la soirée.

Mardi 23 avril, la famille royale de Suède avait sorti tenues de gala et diadèmes. Dans l’enceinte du Palais royal était donné un dîner d’État, offert par le roi Carl XVI Gustaf de Suède et son épouse la reine Silvia en l’honneur de leurs invités, le président de la république de Finlande, Alexander Stubb et son épouse, l’avocate Suzanne Innes-Stubb.

Il est de coutume qu’un président finlandais nouvellement élu se rendre chez ses voisins suédois pour effectuer sa première visite d’État. Alexander Stubb, à la tête de son pays depuis le 1er mars dernier, a été reçu en journée au Palais royal de Stockolhm. Il s’est vu offrir une cérémonie de bienvenue pendant laquelle il a passé en revue la garde, accompagné du roi Carl XVI Gustaf de Suède, avant d’entamer sa visite, sur le thème de la coopération suédo-finlandaise.

Une nouvelle déclinaison du diadème de mariage de Sofia

En soirée, la famille royale et la délégation finlandaise ont pris place autour de l’immense table dressée dans la galerie Charles XI du Palais. La reine Silvia de Suède s’était habillée d’une robe rose vif de chez Georg et Arend et portait la tiare Nine Prong Tiara. Sa fille, la princesse héritière Victoria de Suède, a préféré miser sur un look immaculé, reportant une robe à cape intégrée et petites plumes blanches de chez Toteme.

La belle-fille de la reine Silvia avait aussi misé sur une ancienne tenue. La princesse Sofia portait une longue robe de soirée de soie bleu marine de chez Oscar de la Renta. L’épouse du prince Carl Philip s’était coiffée de son diadème de mariage, proposant une nouvelle version de celui-ci.

Image
Le prince Carl Philip de Suède le jour de son mariage avec Sofia Hellqvist, à Stockholm, le 13 juin 2015. © Mikael Fritzon/AP / Sipa

Son diadème de mariage, offert par le roi et la reine, avait été astucieusement pensé pour permettre aux pierres surmontant le bijou d’être remplacées. La princesse peut ainsi customiser sa tiare à l’envi pour l’accorder à ses différentes toilettes. Cette fois-ci, la parure était surmontée de pierres bleu foncé. Une variante très similaire à la version topaze qu’elle a notamment arborée en décembre 2022 pour assister aux festivités des prix Nobel.

À lire aussi Victoria de Suède : retour en images sur tous ses looks au Bangladesh

2024-04-24T15:25:45Z dg43tfdfdgfd