KEVIN SPACEY NIE LES NOUVELLES ALLéGATIONS D'INCONDUITE SEXUELLE AVANT LA DIFFUSION D'UN DOCUMENTAIRE

Kevin Spacey reconnaît certains « actes » du passé mais refuse que l'on lui en impute de nouveaux « inventés ».

Allons-nous vers un « un moment #MeToo pour les hommes », comme le souhaite la productrice exécutive du documentaire, Spacey Unmasked, Dorothy Byrne? Ce documentaire de Channel 4 est diffusé lundi et mardi et détaille de nouvelles accusations contre le comédien.

Avant sa diffusion, un ancien acteur, Ruari Cannon, a déclaré au journal The i que Kevin Spacey l'avait touché de manière inappropriée à l'hôtel The Savoy en juin 2013, alors qu'il avait 21 ans. L'acteur de Usual Suspects, qui a déjà été innocenté d'agression sexuelle à l'issue de procès criminels aux États-Unis et au Royaume-Uni, a répondu à ces allégations portées contre lui avec Dan Wootton, ancien présentateur de GB News, sur la chaîne Outspoken de l'animateur sur YouTube.

« J'assume l'entière responsabilité de mon comportement passé et de mes actes. Mais je ne peux pas et je ne veux pas prendre la responsabilité ou m'excuser auprès de ceux qui ont inventé des choses à mon sujet ou qui ont exagéré des histoires à mon sujet », a-t-il déclaré.

Kevin Spacey a affirmé qu'il n'avait « jamais » proposé d'aider la carrière d'acteurs en échange de faveurs sexuelles, mais il a admis s'être « acoquiné » avec ceux qui pensaient qu'il les aiderait à « prendre de l'avance ». Il a ajouté qu'il n'était pas « dans le coup ».

L'acteur de 64 ans a ajouté : « Y a-t-il eu des moments où j'ai flirté avec certaines des personnes qui participaient à ces programmes et qui avaient une vingtaine d'années ? Oui. Me suis-je déjà mis en couple avec un autre acteur ? Oui. Ai-je fait des avances maladroites à quelqu'un qui, en fin de compte, n'était pas intéressé ? Oui. Ce n'était peut-être pas la meilleure décision et ce n'est pas celle que je prendrais aujourd'hui. Mais c'est arrivé. Ce n'était pas illégal, et il n'a jamais été allégué que c'était illégal. »

Dans un communiqué publié vendredi, Kevin Spacey a déclaré que les allégations contenues dans le programme étaient « fausses et non vérifiées ». Il a également affirmé n'avoir reçu que des informations limitées sur les allégations afin de pouvoir y répondre.

2024-05-06T07:53:34Z dg43tfdfdgfd