EVA MENDES EST HEUREUSE D'AVOIR ATTENDU LA QUARANTAINE POUR AVOIR DES ENFANTS

Eva Mendes est heureuse d'avoir attendu la quarantaine pour avoir des enfants.

L'actrice de 50 ans a révélé qu'elle était trop irresponsable dans ses jeunes années pour être un bon parent.

« Dans ma vingtaine, je n'aurais même pas dû être en présence d'un enfant. J'étais grossière et je fumais. Je n'aurais jamais pu élever des enfants à une autre époque de ma vie, mais maintenant, c'est sûr », a déclaré Eva Mendes au magazine People.

La star de Hitch a eu ses filles, Esmeralda Amada, neuf ans, et Amada Lee, sept ans, avec Ryan Gosling, qui a 43 ans. Elle a trouvé étrange que les gens pensent que ses grossesses étaient inhabituelles.

« Lorsque j'avais 40 ans, c'était une grande affaire pour les gens quand j'étais enceinte, alors que ce n'était pas le cas pour moi, a-t-elle déclaré. Puis, à 42 ans, j'étais enceinte de mon deuxième enfant et les gens me disaient : "Oh mon Dieu, tu vas être si fatiguée. C'est pour cela que les gens ont des enfants dans la vingtaine". Je me suis dit que c'était la chose la plus désolante et la plus insensée que j'aie jamais entendue. »

Pourtant, n'en déplaise à Eva Mendes, même si les grossesses après 40 ans sont de plus en plus fréquentes, ce n'est ni simple, ni sans risques pour la mère et le bébé, surtout pour la première fois. Les chances d'être enceinte sont moins nombreuses, car les ovocytes sont moins nombreux... et vieillissent avec les femmes. On estime que la probabilité de réussir une fécondation est de 1 sur 12 à 1 sur 15 par cycle. Durant la grossesse, le diabète gestationnel et l'hypertension artérielle gravidique sont des dangers fréquents et graves, qu'il faut soigner pour éviter de mettre en danger la vie de la future mère et du fœtus. En outre, les grossesses après 40 ans présentent aussi plus de risques de voir le fœtus atteint de trisomie 21.

Eva Mendes, ravie de ses maternités, s'est également confiée sur sa décision de se retirer de sa carrière cinématographique une fois qu'elle a eu des enfants. « J'étais plus âgée, et je savais que ce que je faisais ou ne faisais pas maintenant allait les affecter pour le reste de leur vie. Votre carrière va et vient, mais les enfants, oui, c'était facile pour moi. Ce sont des années de formation. Je voulais être là pour tout cela », a affirmé Eva Mendes.

2024-05-02T15:24:21Z dg43tfdfdgfd