CYRIL HANOUNA S’EMBROUILLE AVEC UNE JOURNALISTE D’ARRêT SUR IMAGES

C’est le gros clash de la semaine : Cyril Hanouna vs Nassira El Moaddem, journaliste d’Arrêt sur images.

Tout commence avec une proposition anodine, quoique potentiellement mesquine. Suite au buzz provoqué par un tweet particulièrement fleuri de la journaliste qualifiant la France de « pays de racistes dégénérés », Cyril Hanouna s’était sans doute dit qu’il tenait là un bon numéro pour TPMP, quand bien même celle-ci refuserait l’invitation. Ce que Nassira El Moaddem a bien évidemment fait.

« Bonjour Cyril Hanouna, TPMP et C8. Je ne viendrai pas car vous faites partie du problème en participant activement à la banalisation des discours de l'extrême droite raciste, islamophobe et attentatoire aux libertés. J'espère bien que vous passerez ma réponse sur votre antenne ! », a-t-elle écrit sur X.

Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu : « Continuez à attiser la haine avec vos messages comme ceux d’hier. Nous, on n’insulte jamais La France et les Français. Car nous aimons La France et les Français. Je remercie tous les jours ce que La France et les Français ont fait pour moi et ma famille. Continuez à vous ridiculiser ».

Là-dessus, Nassira El Moaddem, qui avait encore des balles dans son chargeur, s’est attelée à énumérer toutes les casseroles qui traînent aux fesses de l’animateur star de C8. « Poser votre main sur le sexe d'une chroniqueuse. Insulter un député et écoper de 3,5 millions d'euros d’amendes », a-t-elle encore écrit. « Humilier une femme qui témoigne du viol qu'elle a subi. Rire devant l'agression sexuelle d'une femme par un de vos chroniqueurs, vous appelez ça comment ? »

Et Cyril Hanouna de reconduire sa défense de « La France » et des Français avec une verve patriotique qui, comme il fallait s’en douter, n’aura fait que réveiller les hordes de trolls d’extrême droite qui, depuis, insultent et menacent Nassira El Moaddem en continu. Assurément, bataille était perdue d’avance pour la journaliste dont les propos initiaux restent néanmoins tout à fait discutables.

2024-05-03T15:25:44Z dg43tfdfdgfd