CATHARINA-AMALIA SPLENDIDE AVEC UN DIADèME RUBIS APPARTENANT à SA MèRE MAXIMA

EN IMAGES - La princesse héritière Catharina-Amalia des Pays-Bas était auprès de ses parents, la reine Maxima et le roi Willem-Alexander lors du banquet d’État offert à la reine Letizia et au roi Felipe VI d’Espagne.

Grande première pour la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas. La fille de la reine Maxima et du roi Willem-Alexander des Pays-Bas se tenait aux côtés de ses parents mercredi 17 avril dans la soirée pour assister au dîner d’État offert aux souverains espagnols.

La jeune femme de 20 ans figurait sur la liste d’invités du banquet donné dans la salle Burgerzaal du Palais royal d’Amsterdam. La soirée était donnée en l’honneur de la venue du roi Felipe VI et de son épouse la reine Letizia aux Pays-Bas. Le couple espagnol était arrivé plus tôt dans la journée pour une visite d’État de deux jours.

Pour son premier dîner d’État auprès de ses parents, la princesse Catharina-Amalia s’était vêtue d’une élégante robe de soirée de couleur violette. Pour donner un coup d’éclat supplémentaire à sa tenue, elle s’était parée d’une somptueuse parure de bijoux, qu’elle a piochée dans la collection de sa mère, la reine Maxima.

Et pour cause, la princesse d’Oranje avait placé dans ses cheveux le diadème « Ruby Peacock » ou « queue de paon », fait de diamants et rubis. Le bijou avait été pensé en 1897 par le joaillier Eduard Schürmann & Co. Une pièce faite sur mesure pour la reine Wilhelmine, l’arrière grand-mère du roi Willem-Alexander. La reine Maxima la porte de temps à autre pour recevoir d’autres têtes couronnées.

Une future reine

Bien que ses sorties officielles auprès des siens soient épisodiques, Catharina-Amalia tient à prendre part à certains événements de la cour. Elle avait par exemple accompagné ses parents pour assister au mariage du prince héritier Hussein de Jordanie ou encore prit part à une réception au palais de Buckingham, la veille du couronnement du roi Charles III. Depuis ses 18 ans, elle siège au Conseil d’État et à la chambre consultative, se préparant à son rôle de future souveraine tout en poursuivant en parallèle ses études.

À lire aussi Maxima et Letizia, coiffées de somptueux diadèmes, rivalisent de grâce au banquet d’État

2024-04-18T13:46:12Z dg43tfdfdgfd