BLACK M SE DEMANDE SI DANSE AVEC LES STARS EST « TRUQUé »

Black M n’ira pas en finale de Danse avec les Stars et le rappeur a bien sa petite idée sur la question.

Quand il a été éliminé de DALS le 12 avril, lors des quarts de finale, les internautes se sont mobilisés pour exprimer leur indignation et instiller le doute : le concours serait-il truqué ? Rien que de plus normal de la part de fans déçus. Or, dans une interview publiée dans Le Parisien le 18 avril, le candidat malheureux est revenu sur sa prestation et le fonctionnement de l'émission.

L’ancien membre de Sexion d’assaut aurait lui aussi des doutes. Plus que des doutes d’ailleurs. « Je leur ai demandé droit dans les yeux : "les gars, c’est un peu truqué ? Dites la vérité..." Et ils m'ont répondu : "non pas du tout" », raconte Black M à la journaliste. Evidemment, cela ne suffit pas à rassurer le rappeur : « Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d'État... Mais je garde mon point d'interrogation ! »

Le musicien de 39 ans, qui a été juré de The Voice en Belgique assure qu’il connaît bien le fonctionnement de l’arrière-boutique des émissions. « C'est bizarre. Dans l'univers de la télé, ils contrôlent des choses que l'on ne voit pas », explique-t-il. Et, histoire de dédouaner les producteurs et de na pas jouer les mauvais perdants, il ajoute : « Si moi j'étais producteur d'une émission comme Danse avec les stars, si j’avais envie de mettre untel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu'ils font ce qu’ils veulent ».

Quant à ceux qui émettent l’idée que ce serait lui qui aurait perdu volontairement pour pouvoir assurer le 19 avril son concert au Grand Rex pour les dix ans de son tube Sur ma route, il répond catégorique : « La date du concert était calée bien avant que je participe à l'émission et il y avait une soirée de report prévue avec des affiches déjà prêtes au cas où ».

Et Black M a concouru pour la victoire. « Ce qui m'aurait arrangé, c'est de gagner Danse avec les stars ! » a-t-il affirmé.

Le rappeur s’est aussi exprimé sur le clash entre Inès Reg, qui est « une amie », et Natasha St-Pier. Il a confié que la « production a décidé de réunir toute l'équipe ».

« Tout le monde s'est expliqué, le ton est monté parfois, redescendu. J'ai pris la parole en disant : "vous n'êtes pas des femmes mauvaises, c'est de l'incompréhension réciproque. Parlez-vous et laissez-nous répéter". Pour moi, c'était arrangé mais en fait ce n'était pas réglé », a-t-il regretté. Effectivement, la dispute s’est envenimée, même si, apparemment, tout s'est depuis apaisé.

2024-04-19T14:50:55Z dg43tfdfdgfd