UN LONG-MéTRAGE D'UNE PRODUCTRICE CORéANO-AMéRICAINE EN COMPéTITION à LA SEMAINE DE LA CRITIQUE à CANNES

SEOUL, 19 avr. (Yonhap) -- Un long-métrage produit par l'Américaine d'origine coréenne Sally Sujin Oh a été invité à la Semaine de la critique du 77e Festival de Cannes, a fait savoir mercredi (heure américaine) la société de production Field Trip, dont Oh est la présidente. «Blue Sun Palace» fait partie des sept films en compétition dans cette catégorie qui présente les premier et deuxième longs-métrages de réalisateurs émergents. Créée en 1962, la Semaine de la critique, qui en est à sa 63e édition cette année, se déroulera du 15 au 23 mai.

Le premier long-métrage de la réalisatrice américaine Constance Tsang, «Blue Sun Palace», porte sur la communauté d'immigrés chinois résidant dans le Queens à New York. Il met en vedette le Taïwanais Lee Kang-sheng, acteur fétiche du cinéaste Tsai Ming-liang.

Née en Corée, la productrice Oh est arrivée aux Etats-Unis en 2000 à l'âge de six ans et a fait ses études à l'université de Californie à Santa Barbara. Après avoir fait partie de l'équipe de production d'un clip vidéo de Beyoncé, elle a cofondé sa propre société de production en 2021. «Nous n'aurions pas pu arriver ici sans notre petite et puissante équipe», a-t-elle déclaré sur son compte Instagram avant d'ajouter qu'elle est «impatiente de partager cette histoire avec le monde».

[email protected]

(FIN)

2024-04-19T06:57:36Z dg43tfdfdgfd