SI VOUS AVEZ AIMé THE DELIVERANCE SUR NETFLIX, CES 3 FILMS SONT ENCORE MEILLEURS

Les abonnés Netflix ne cessent de regarder The Deliverance. Le film d’horreur est le carton de la rentrée sur la plateforme. Mais d’autres films du genre, encore mieux, sont aussi disponibles.

The Deliverance ne quitte plus le haut du podium. Depuis sa sortie le 30 août dernier, ce film d’horreur inspiré d’une histoire vraie cartonne sur Netflix. Si vous êtes fan du genre, la plateforme a bien d’autres choses à vous offrir, notamment trois films recommandés et adorés des spectateurs. En premier lieu, c’est un incontournable qui quittera Netflix le 30 septembre prochain : parlons de Conjuring : Les Dossiers Warren. Sorti en 2013, le premier film de la saga Conjuring s’appuie sur deux affaires que les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren ont eux-mêmes traitées en 1970 et 1971. On y suit la famille Perron et les phénomènes très étranges et effrayants qui surviennent dans leur nouvelle maison du Rhode Island. À bout de nerfs, ils font appel au couple Warren, qui s’était pourtant promis de ne plus se lier aux esprits démoniaques. Entre surveillance, exorcisme et magie noire, Conjuring : Les Dossiers Warren fait indéniablement trembler.

Avec Les Ordres du Mal, le genre horrifique autour des nonnes a de beaux jours devant lui

Si vous avez déjà vu ces films, vous vous laisserez peut-être tenter par un long métrage espagnol sorti en 2023 : Les Ordres du Mal. Le film réalisé par Paco Plaza se déroule dans les années 1940, en Espagne, et agit comme un préquel pour le film Verónica sorti en 2017. On y suit la jeune Narcisa, une novice sur le point d’entrer dans les ordres à qui l’on donne pour mission d’accompagner les jeunes filles dans un ancien couvent transformé en école. Mais très vite après son arrivée, Narcisa commence à faire des cauchemars horribles tandis que des événements inexplicables surviennent autour d’elle. Le couvent semble hanté.

Après The Deliverance, regardez His House, recommandé à 100%

Moins porté sur la religion mais tout aussi glaçant et aimé des spectateurs, His House est disponible sur Netflix. Sur le site américain Rotten Tomatoes, le film de Remi Weekes est recommandé à 100 % par les spectateurs. On y découvre l’histoire de Rial et Bol. Réfugiés sud-soudanais, ils parviennent à rejoindre Londres et à obtenir une petite maison. Là encore, des choses étranges commencent à survenir. Ils voient notamment des silhouettes disparaître dans les murs et commencent à se demander s’ils n’ont pas apporté un mauvais esprit avec eux lors de leur voyage. Pour connaître le fin mot de cette histoire, et les frissons qui l’accompagnent, rendez-vous sur Netflix.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

À lire aussi
The Deliverance (Netflix) : C’est quoi ce film d’horreur qui va vous refroidir en août ?

2024-09-07T18:10:10Z dg43tfdfdgfd