PITIé NETFLIX, ARRêTEZ LE MASSACRE ! POURQUOI REBEL MOON 2 EST UNE éNORME DéCEPTION

La partie 2 de Rebel Moon est désormais disponible sur Netflix et promet un grand moment d'action. Cette suite rattrape-t-elle la déception du premier volet ? Notre avis sur le film de Zack Snyder !

Voici un soufflé qui sera vite retombé ! Non, on ne va pas vous parler d'une recette de cuisine mais de la deuxième partie du film Rebel Moon, disponible sur Netflix depuis le vendredi 19 avril 2024. Intitulée L'Entailleuse, cette suite du space opéra dirigé par Zack Snyder était (un peu) attendue. Si, l'année dernière, Rebel Moon s'est hissé dans le classement des films les plus attendus, les téléspectateurs ont vite déchanté. Et ils n'ont pas été les seuls puisque la presse n'a pas caché sa déception et l'a laminé lors de sa sortie sur la plateforme de streaming. Sofia Boutella, qui incarne l'héroïne Kora, a même pris la défense du long-métrage. Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse rattrape-t-il donc ce joli désastre ?

Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse n'apporte pas toutes les réponses qu'on espérait avoir

De retour sur Veldt avec les guerriers qu'elle a recrutés, Kora compte bien mener le combat. Tout le film tourne en effet autour de cette fameuse bataille qui, on le sait, se produira sans aucun doute. Pendant la première heure, on reste accroché à notre écran avec espoir… pour finalement découvrir qu'il ne se passe pas grand-chose. Les habitants de Veldt sont prêts à combattre aux côtés des guerriers et écoutent leurs instructions. On les regarde ainsi d'abord faire la moisson, puis suivre les entraînements de Tarak, de Nemesis, du général Titus et compagnie. Un moment important pour eux qui n'est pas inintéressant, mais qui aurait pu prendre moins de la moitié du film. D’autant plus que durant cette première heure, une scène permet aux héros de révéler leur secret et notamment leur passé. Quelles sont donc les raisons de leur lutte ? Voici ce qu'on attend réellement et que l'on veut savoir. Si on a des réponses, les instants sont brefs et pas vraiment développés. Il y a donc un décalage dans la répartition du temps du film et de ce qui aurait pu être traité ou passer à la trappe.

Rebel Moon : la partie 2 déçoit et ne comble pas la déception de la partie 1

Rebel Moon partie 1 manquait d'âme et surtout de développement et d'approfondissement au niveau des personnages. Il était donc difficile pour nous de s'attacher à eux. Un problème qui aurait dû être réglé avec cette partie 2 et qui ne l'est malheureusement pas. Certes, on commence à ressentir un léger attachement à certains protagonistes mais on ne les voit que trop peu pour que cela retienne notre attention. À l'exception de Nemesis qui fait forte impression. Une romance est aussi mise en place. Et si d'habitude, on est friand de ces petits moments, on n’est pas emporté par ceux-là. Pour avoir de l'action, il faut donc attendre la fin de la première heure du film. Le combat est ainsi lancé et dure toute la deuxième partie. On a évidemment le droit à quelques ralentis, des explosions, des coups de feu dans tous les sens et une musique intense. Mais le moment qui va nous réveiller c'est lorsque le robot Jimmy fait son apparition pour se battre. Si on est ravi de le voir à l'écran, on est aussi déçu car la signification de ses bois n'est pas donnée. On ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé. Notre dernier espoir et que cela sera fait dans la version non censurée du film. En résumé, la partie 2 de Rebel Moon ne nous a pas emballé, ne révolutionne rien et ne repose que sur l'idée d'une grande bataille. Ce film manque d'âme et d'approfondissement. Pourtant, avec plus de deux heures, il y avait de quoi faire. Dommage, il finira aux oubliettes… à moins que d'autres films voient le jour comme le laisse pressentir le final !

À lire aussi
Rebel Moon (Netflix) : ”Ça craint vraiment”, un rebondissement du film a contrarié les acteurs

2024-04-19T17:53:55Z dg43tfdfdgfd