MAD MAX FURIOSA : "CLASSIQUE INSTANTANé", "éPOUSTOUFLANT"... LES PREMIERS AVIS SONT TRèS POSITIFS !

Furiosa: une saga Mad Max sort dans nos salles le 22 mai prochain et sera présenté en avant-première hors compétition le 15 mai prochain lors du Festival de Cannes. Mais le long métrage de George Miller porté par Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth a déjà été présenté en avant-première mondiale en Australie et a été montré à la presse. Et les premiers retours sur le prequel de Fury Road sont dithyrambiques. Ce nouveau film, d'une durée record de 2h28, est centré sur la jeunesse de Furiosa, incarnée par Anya Taylor-Joy (et par Charlize Theron dans le précédent volet), et débute 15 ans avant l'action du film emmené par Tom Hardy. Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance.

Furiosa met également en scène Tom Burke, Alyla Browne, Quaden Bayles et John Howard, Lachy Hulme reprend le rôle d'Immortan Joe, tandis que Nathan Jones et Angus Sampson reprennent leurs rôles de Rictus Erectus et du Mécanicien Organique, déjà vus dans Fury Road.

Que pensent les premiers spectateurs de ce retour dans les terres dévastées ?

Pour Erik Davis de Fandango : "Furiosa de George Miller est un film d'action puissant ! Une épopée féroce et implacable qui développe l'histoire de Furiosa et du Wasteland tout en offrant les poursuites les plus folles, les personnages les plus grandioses et une cinématographie tout simplement époustouflante.

Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth plongent dans le Wasteland et livrent tous deux des choses incroyables. Il y a une séquence de War Rig qui m'a époustouflé - un classique instantané. J'adore les films #MadMax et j'ai adoré ce film. Démarrez vos moteurs !"

Un rythme différent de Fury Road

David Ehrlich du site IndieWire constate que le film diffère de Mad Max : Fury Road sorti en 2015 et note que cela pourrait déplaire à certains, ce qui n'est pas son cas : "J'ai la grande joie de vous annoncer que Furiosa est vraiment, vraiment bon. Le film a un rythme extrêmement différent de Fury Road (d'une manière qui, je le soupçonne, frustrera certaines personnes), mais il parvient également à rendre ce film encore plus riche tout en se taillant sa propre légende dans les Terres Dévastées."

Bill Bria de Slash Film écrit : "Furiosa est la création de mythes à son meilleur. Le plus vaste épisode de la saga Mad Max revient aux racines de la série : c'est une histoire de vengeance puissante, émouvante et grinçante au milieu d'un monde devenu sauvage. Et aussi : des bombardiers à planche à voile. Anya Taylor-Joy possède, Hemsworth tue !"

Des acteurs au meilleur de leur forme

Pour le journaliste australien du site Nick’s Flicks : "Furiosa est ÉPIQUE dans tous les sens du terme ! La construction du monde et l'expansion de la mythologie de l'univers Mad Max sont au cœur d'un film tonitruant qui offre des scènes d'action explosives et excitantes. Taylor-Joy est géniale, mais Hemsworth brille vraiment d'une manière qu'il n'avait pas encore montrée !"

Pour sa part, Therese Lacson de Collider, loue le travail des deux jeunes interprètes de Furiosa mais regrette que la construction du film gâche le rythme.

"Je pourrais facilement regarder 15 heures d'Anya Taylor Joy et Alyla Browne dans le rôle de #Furiosa, mais une grande partie de son film souffre d'un rythme incohérent en raison d'une histoire segmentée. Ce film n'égalera pas la splendeur de Fury Road, mais il n'en a pas besoin."

Pour Simon Thompson, journaliste pour Forbes, Variety et The Wrap, le film parvient à être un grand spectacle tout en conservant une certaine profondeur : "Jésus George Miller ! Furiosa vous engloutit. Par moments, il semble presque dépasser la toile du format IMAX - il est TELLEMENT grand - et pourtant, à d'autres moments, il est d'une intimité profondément touchante. En faisant écho à des éléments cinématographiques des années 50 à 80, c'est une vision riche et intelligente dont les acteurs se délectent."

2024-05-07T10:32:09Z dg43tfdfdgfd