DOWNTON ABBEY : DAN STEVENS (MATTHEW) REVIENT SUR LES VRAIES RAISONS DE SON DéPART

Alors qu'il faisait la promotion de ses films Abigail et Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire, Dan Stevens, l'interprète de Matthew Crawley dans Downton Abbey, a évoqué les raisons qui l'ont poussé à quitter la série historique anglaise dont il était pourtant l'une des stars.

Après quelques apparitions sur le petit et le grand écran, Dan Stevens est révélé au grand public au début des années 2010 grâce à son rôle dans Downton Abbey. Dans ce drame historique, dont les six saisons sont disponibles sur Netflix, l'acteur britannique prêtait ses traits à Matthew Crawley, un lointain cousin de la famille Crawley, qui est immédiatement tombé sous le charme de la sublime Lady Mary. Un personnage apprécié des fans de la série mais qui a malheureusement connu un destin funeste au terme de sa troisième saison.

"Cela a été une décision difficile à prendre" : voici pourquoi Dan Stevens (Matthew) a quitté Downton Abbey

Si la mort de son personnage a attristé de nombreux téléspectateurs, Dan Stevens était quant à lui déterminé à quitter la série. "Nous avons signé pour trois ans", avait-il d’abord expliqué au quotidien britannique The Telegraph. "Et lorsque le moment est venu, cela a été une décision difficile à prendre. Mais cela m’a paru être le bon moment pour faire le point et pour réfléchir. Sur un plan personnel, je voulais une opportunité de faire d’autres choses. C’est un job très prenant". Plus de dix ans après son départ fracassant de Downton Abbey, Dan Stevens est de nouveau revenu sur la raison pour laquelle il avait choisi de partir au terme de sa saison 3. "Il n’y avait pas de feuille de route", a-t-il confié au média Variety à propos de son projet à ce moment-là. "J’ai quitté Downton Abbey avec une ardoise vierge", a poursuivi celui qui voulait simplement "faire d'autres choses".

Que devient Dan Stevens depuis son départ de Downton Abbey ?

Dan Stevens n'a pas chômé depuis son départ de la série historique. L'acteur britannique a poursuivi sa carrière sur le petit écran en jouant dans de nombreuses séries télévisées, notamment dans Legion, Gaslit, Welcome to Chippendales, ainsi que dans un épisode du Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro. Dan Stevens ne connaît pas seulement le succès à la télévision, il cartonne aussi sur le grand écran. Le comédien a joué dans une vingtaine de longs métrages depuis qu'il a quitté Downton Abbey. Les spectateurs l'ont notamment aperçu dans La Belle et la Bête avec Emma Watson, L'appel de la forêt avec Harrison Ford et Omar Sy, et plus récemment dans Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire.

À lire aussi
Downton Abbey : voici la vraie famille qui a servi d’inspiration pour les Crawley

Article écrit en collaboration avec 6Médias

2024-04-28T16:08:53Z dg43tfdfdgfd