DAVID LEITCH EXPLIQUE POURQUOI IL A REFUSé DE RéALISER JURASSIC WORLD

En février, on apprenait que David Leitch était en pourparlers pour réaliser le prochain volet de la franchise Jurassic World.

Or, dans un épisode du podcast Happy Sad Confused, le réalisateur de The Fall Guy a expliqué pourquoi il avait fini par décliner le projet.

« Pour être dans ces mondes, il faut toujours prendre les choses au sérieux », a-t-il déclaré le 2 mai. « Et je pense, voyez-vous, que nous sommes créatifs et que nous pouvons trouver notre place dans beaucoup de choses. C'était donc une très bonne conversation à avoir, et d'être en pourparlers avec Steven (Spielberg) et Frank (Marshall) à propos de cette franchise qui nous est si chère. C'était vraiment une belle période. »

Cependant, « en fin de compte, il faut faire ce qui est le mieux pour le film et ce qui est le mieux pour soi en tant qu'artiste afin de s'assurer que l'on peut faire le même film, avec les paramètres dont on a besoin. Et puis, à un moment donné... Nous voulions donner une réponse rapidement parce que tout le monde attend ce film. »

David Leitch a avoué que discuter avec le célèbre réalisateur Steven Spielberg et refuser une telle opportunité était « un peu surréaliste ».

« Je pense que nous avons mérité d'être là où nous en sommes [...]. Nous sommes capables de choisir les films que nous voulons faire et nous voulons être sûrs d'avoir la liberté créative de faire ces films selon nos besoins », a-t-il noté.

Sa femme, Kelly McCormick, productrice, a ajouté qu'ils ont eu l'impression d'être « enfin reconnus dans le milieu » lorsque Steven Spielberg les a approchés et qu'ils mesuraient « leur chance » d'avoir passé du temps avec le réalisateur de Jurassic Park, qui produit le nouveau film.

David Leitch a évoqué le réalisateur choisi, Gareth Edwards, en des termes élogieux, indiquant qu'ils « aiment et respectent » ce « brillant » cinéaste.

2024-05-05T11:05:19Z dg43tfdfdgfd