CE SOIR à LA TéLé : L'UN DES MEILLEURS FILMS DE JEAN-PAUL BELMONDO ET LE MODèLE DE JEAN DUJARDIN DANS OSS 117

Vous êtes fans de Jean-Paul Belmondo ? Alors vous ne pouvez pas passer à côté de la diffusion, ce dimanche soir, de la comédie d'aventure Le Magnifique. Car le film, l'un des tout meilleurs du légendaire comédien, est un régal de divertissement populaire, grand succès public avec près de trois millions de spectateurs dans les salles hexagonales. Du rythme, de l'action, de l'humour, du dépaysement, une sacrée dose de folie... Quel merveilleux cocktail !

Sorti en 1973, Le Magnifique, l'un des grands incontournables de "Bebel", raconte l'histoire de Bob Saint-Clar, agent secret envoyé en mission au Mexique où il va tomber sous le charme de son contact, la séduisante Tatiana. Cette histoire, c'est en fait le point de départ du quarante-troisième roman d’espionnage de François Merlin, écrivain endetté à tendance apathique.

Double inversé de celui-ci, l’extravagant et viril Saint-Clar vit les aventures et les amours rêvées de son créateur. En effet, Merlin s’amuse à transformer les gens de son quotidien en personnages de son histoire, comme sa jolie voisine Christine ou son odieux éditeur Charron...

Le Magnifique, irrésistible parodie de films d'espionnage réalisée par Philippe de Broca et écrite par Francis Veber, est emmené par un Belmondo au sommet, plus charismatique que jamais. Drôle, pétillant, séducteur, exubérant, virevoltant, l'acteur incarne à la perfection Bob Saint-Clar, inspiré de plusieurs personnages hauts en couleurs des années 60 et 70 parmi lesquels James Bond, San Antonio et un certain Hubert Bonisseur de La Bath, joué par Jean Dujardin dans la saga OSS 117. Un Dujardin fan absolu de "Bebel" et du Magnifique.

"Mon film de chevet quand j'étais gamin"

"Ça a été mon film de chevet quand j'étais gamin", racontait Jean Dujardin au micro de nos confrères de BFM TV après la mort de Jean-Paul Belmondo en 2021. "Quand j'ai vu Le Magnifique à 12 ans, je me suis dit "Si je dois être un adulte plus tard, je veux peut-être ressembler à lui, à cet espèce de grand enfant. Je vais vivre 80, 90 ans, je ne sais pas, alors autant que la traversée soit belle et autant envoyer de la lumière comme Jean-Paul le faisait."

Envie d'un classique de la comédie populaire française avec un lumineux Belmondo ? Alors réservez vite votre seconde partie de soirée pour passer un moment... magnifique !

Ce soir sur C8 à 23h45

Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Jean-Paul Belmondo

2024-04-28T10:12:17Z dg43tfdfdgfd