“ARRêTEZ DE PLEURER DANS VOTRE CHAMBRE” : LA STAR D’UNE SéRIE DE NETFLIX POUSSE UN COUP DE GUEULE CONTRE LES FANS

Certains rôles collent à la peau des acteurs, le comédien irlandais Andrew Scott l'a appris à ses dépens. Si l'ennemi juré de Sherlock Holmes a su prouver qu'il pouvait tout jouer, il désespère de voir que les fans ne semblent retenir qu'un seul personnage de sa filmographie.

S'il excelle dans les rôles de méchants, comme le prouve son personnage de psychopathe hystérique dans la série Sherlock, l'acteur irlandais Andrew Scott (007 Spectre, Black Mirror) reste célèbre aux yeux du public pour sa participation dans la deuxième saison de Fleabag. Dans cette série comique et dramatique à succès de Phoebe Waller-Bridge, il campe le rôle d'un prêtre sexy dont l'héroïne tombe amoureuse. Cinq ans plus tard, l'actuelle tête d'affiche de l'excellente série Ripley sur Netflix regrette que ses fans lui assignent encore l'étiquette du "prêtre sexy" de Prime Video. Aux téléspectateurs encore sous le charme du personnage en soutane, l'acteur demande de changer de disque.

Fleabag : Andrew Scott demande aux fans de se "ressaisir"

Interrogé par Entertainment Weekly sur ce rôle qu'il a pourtant quitté en 2019, l'acteur de 47 ans explique ressentir un peu de lassitude face à l'attitude de certains fans de Fleabag. Bien qu'il reste fier d'avoir fait partie de l'aventure, il aimerait aujourd'hui pouvoir parler d'autres choses. Et surtout, que les fans cessent de se lamenter sur le fait que le "prêtre sexy" n'officialise pas sa relation amoureuse avec l'héroïne de la série jouée par Phoebe Waller-Bridge. Et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. "Sortez et prenez l'air ! Arrêtez de pleurer dans votre chambre avec les rideaux fermés, a-t-il préconisé. Et de poursuivre sur le même ton : "Faites quelque chose de mieux de votre vie. C'est une super série, nous l'adorons tous, mais allez maintenant ! Ressaisissez-vous. Ouvrez les rideaux et sortez."

Andrew Scott : cet autre rôle tenu par l'acteur au cinéma

Le célèbre interprète de Jim Moriarty dans la populaire série Sherlock continue son ascension a également crevé l'écran en février dernier en France au cinéma dans la peau d'un scénariste endeuillé dans Sans jamais nous connaître d’Andrew Haigh (All of Us Strangers en anglais). Dans cette romance gay qui se présente comme un voyage mémoriel poignant, il campe le rôle d'Adam, un homme dont la solitude se rompt lorsqu'il croise la route d'Harry, un mystérieux voisin. Un rôle dans lequel Andrew Scott excelle, et qui donne un aperçu de la palette de jeu de l'acteur, qui s'est grandement étoffée depuis son passage dans la série Fleabag.

À lire aussi
Ripley : Pourquoi la série Netflix est-elle en noir et blanc ?

Article écrit en collaboration avec 6Médias

2024-04-24T19:38:25Z dg43tfdfdgfd