LE PRINCE NIKOLAOS ET LA PRINCESSE TATIANA DE GRèCE DIVORCENT

Le prince Nikolaos et la princesse Tatiana de Grèce ont officiellement annoncé leur rupture le vendredi 19 avril.

« Le prince Nikolaos et la princesse Tatiana, après quatorze ans de vie commune, ont décidé de dissoudre leur mariage. Tous deux expriment la difficulté de cette décision, la profonde gratitude et le respect qu'ils ont l'un pour l'autre, mais aussi l'amour avec lequel ils ont cheminé toutes ces années », révèle un communiqué sur le site officiel de la famille royale grecque.

Le couple, qui n'a pas d'enfant, continuera de vivre en Grèce et espère rester amis. « Les mêmes valeurs de respect et de compréhension formeront la base de leur relation à l'avenir, une relation d'amitié profonde et sincère », poursuit le communiqué. « La famille sera toujours à leurs côtés. Merci beaucoup pour votre respect et votre discrétion. »

Le prince Nikolaos de Grèce a épousé Tatiana Blatnik, une organisatrice d'événements et consultante en publicité pour Diane von Furstenberg, lors d'une cérémonie sur les îles grecques le 25 août 2010. L'annonce du divorce a surpris les observateurs royaux. Il y a seulement deux mois, en février, les époux affichaient une façade unie lors d'un service de commémoration pour le père du prince, le roi Constantin II, parrain de William, prince de Galles. Le prince Nikolaos et la princesse Tatiana de Grèce étaient arrivés bras dessus bras dessous à la chapelle Saint-Georges au château de Windsor.

2024-04-23T08:38:00Z dg43tfdfdgfd