LA MEILLEURE SCèNE D'ACTION DE 2024 ? ELLE SERA DANS CE FILM QUI SORT DANS UN MOIS !

Furiosa, le prequel de la saga Mad Max par George Miller avec Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth sort au cinéma dans un mois. Le film événement, qui sera présenté au Festival de Cannes le 15 mai prochain en avant-première mondiale hors-compétition, revient sur la jeunesse de Furiosa, incarnée par Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road.

Neuf ans après Fury Road - qui a rapporté 380 millions de $ au box-office international - la saga post-apocalyptique devrait faire couler beaucoup d'encre, notamment grâce à une scène d'action incroyable.

Lors d'un entretien avec le magazine américain Total Film, le producteur du long métrage Doug Mitchell a déclaré : "le film comporte une séquence de 15 minutes qui nous a pris 78 jours à tourner et a nécessité plus de 200 cascadeurs".

78 jours de tournage pour une scène d'action de 15 minutes

Cette scène marque un tournant dans l'histoire de la jeune Furiosa selon son interprète Anya Taylor-Joy, qui explique au média : "George [Miller ]et moi avons eu de grandes conversations sur les raisons pour lesquelles cette scène était si longue. On y voit une accumulation de compétences au cours d'une bataille, et c'est très important pour comprendre à quel point Furiosa est pleine de ressources, mais aussi son courage. C'est la séquence la plus longue que nous ayons jamais tournée. Le jour où nous avons terminé, tout le monde a eu droit à une bouteille de vin 'Stairway To Nowhere' pour marquer le coup !"

On ignore encore ce que raconte cette séquence mais il pourrait s'agir de l'enlèvement de la jeune Furiosa par le seigneur de guerre Dementus, incarné par Chris Hemsworth, et sa horde de motards. Une scène qui devrait se dérouler au début du film, qui suit suit la quête de vengeance de Furiosa et ses tentatives pour retrouver sa famille et la Terre Verte.

Un tournage intense et jouissif

Lors d'un entretien accordé au site IndiWire en novembre dernier, Anya Taylor-Joy avait déclaré que le tournage du film de George Miller avait été d'une grande intensité - à l'image de cette séquence donc - et qu'elle avait adoré cela.

"Je pense que j'ai besoin de m'asseoir et d'essayer de digérer ce qui s'est passé au cours des sept derniers mois. Mais je suis incroyablement fière de ce film, et tellement fière de toutes les personnes avec qui j'ai pu travailler, et de la quantité d'amour, d'efforts et de travail qui y ont été consacrés.

C'est le film le plus sale et le plus sanglant que j'aie jamais fait, ce qui veut dire quelque chose. Chaque fois que j'ai l'occasion d'être sale ou sanglante, et pas seulement belle et guindée, je m'amuse. C'est là que je me sens le plus à l'aise. Alors oui, Furiosa était tout à fait dans mes cordes."

Furiosa : une saga Mad Max sort dans nos salles le 22 mai prochain.

2024-04-22T11:09:48Z dg43tfdfdgfd