UNE éMISSION EMBLéMATIQUE DE FRANCE TéLéVISIONS S’ARRêTE

Dans La Tribune Dimanche, le dirigeant de France Télévisions Stéphane Sitbon-Gomez a annoncé la fin du jeu « Des chiffres et des lettres ».

Après presque 60 ans d’existence, le programme de France 3 animé par Laurent Romejko, Stéphane Crosnier et Blandine Maire se voient mettre un clap de fin dans le cadre de changements stratégiques et en vue des Jeux Olympiques.

Une émission spéciale sera diffusée pour marquer cet arrêt historique pour le service public. Le jeu « Le mot le plus long » est lancé en 1965, avec Christine Fabrega à la tête du programme. Il deviendra « Des chiffres et des lettres » en 1972 avec Patrice Laffont à l’animation.

Les anciens présentateurs du jeu, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, sont actuellement aux prud’hommes avec France Télévisions. Evincés mi-2022, le M. Chiffres et la Mme Lettres du jeu, depuis respectivement 47 ans et 36 ans, ont réclamé devant le Conseil de prud’hommes de Paris la requalification de leurs CDD d’usage passés en CDI, et la reconnaissance d’une «  rupture nulle  », avec des indemnités à la clé. Le dossier est toujours en cours.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

2024-05-05T07:02:00Z dg43tfdfdgfd