UN CORAN INCENDIé EN SUèDE à LA VEILLE DES FESTIVITéS DE L’EUROVISION

Un homme et une femme ont brûlé un Coran à Malmö, en Suède, un jour avant le début des festivités du Concours Eurovision de la chanson. C'est ce qui ressort d'une vidéo diffusée vendredi sur les réseaux sociaux. Un drapeau palestinien a également été brûlé dans le centre de Malmö, non loin de deux sites du festival de la chanson.

La police suédoise est critiquée pour avoir autorisé l'incinération du Coran si près du grand événement. À partir de samedi, de nombreux concerts et fêtes seront organisés dans la ville suédoise pendant une semaine, jusqu'à la grande finale du festival de la chanson, le 11 mai.

Au total, plus de cent mille visiteurs sont attendus à Malmö. Outre l'événement musical, en raison de la guerre à Gaza, plusieurs manifestations ont également été annoncées, tant de la part des pro-palestiniens que des pro-israéliens. Selon la chaîne suédoise SVT, la police attend plus de 40.000 participants jeudi pour une manifestation contre la participation d'Israël au concours de la chanson. Cette action se déroulera juste avant la deuxième demi-finale à laquelle Israël participera.

Jeudi, le Conseil national de sécurité d'Israël a renforcé ses conseils de voyage pour la ville suédoise. Les Israéliens qui prévoient de se rendre à Malmö sont invités à reconsidérer leur décision.

De nombreux artistes, y compris suédois, avaient appelé au boycott d'Israël en raison de la guerre. Mais l'organisation a rejeté cet appel.

2024-05-03T17:40:58Z dg43tfdfdgfd