TIMOTHéE CHALAMET CHANTE BOB DYLAN DANS UNE VIDéO FILMéE SUR LE TOURNAGE DE “A COMPLETE UNKNOWN”

Quelques secondes filmées sur le tournage du film sur Bob Dylan, “A Complete Unknown”, ont été dévoilées sur les réseaux sociaux.

Le film sur Bob Dylan, “A Complete Unknown”, réalisé par James Mangold, continue de se dévoiler. Après les premiers clichés de l’acteur sous les traits de l’icône de la folk, les premières secondes d’une scène viennent à leur tour d’être dévoilées sur la Toile.

Pas vraiment un biopic

On y voit Timothée Chalamet sur scène, guitare à la main, chanter aux côtés de l’actrice Monica Barbaro, qui incarne une autre artiste bien connue, Joan Baez. Le son de la vidéo est très faible, mais à la fin du clip de 30 secondes, on peut également entendre le jeune homme entonner quelques notes à l’harmonica (vidéo plus bas).

Un long-métrage très attendu, que le réalisateur ne définit pas “vraiment comme un biopic”. Selon Mangold, les meilleurs films sur la vie d’une personne ne sont jamais “du berceau à la tombe, mais sur un moment très spécifique”, explique-t-il lors d’une interview accordée au podcast “Happy Sad Confused” (via IndieWire).

En complément : Biopic sur Bob Dylan : Timothée Chalamet est “incroyable” et “travaille très dur”, selon le réalisateur James Mangold

Il poursuit : “Dans ce cas, ça peut sembler très Altman-esque (en référence à Robert Altman, ndlr), mais c’est une sorte de pièce assemblée sur cette période dans le temps, le début des années 60 à New York et ce gamin de 17 ans qui, avec $16 dans ses poches, fait du stop jusque New York pour rencontrer Woody Guthrie sur son lit d’hôpital, en train de mourir d’une maladie du système nerveux”.

Puis Dylan se lie d’amitié avec Pete Seeger, le fils spirituel de Guthrie, qui le prend sous son aile et lui trouve ses premiers concerts dans la région. Une rencontre importante qui lui permet de côtoyer Joan Baez et tous les gens importants du milieu de la musique. “Et ce vagabond qui vient du Minnesota avec un nom frais et une perception nouvelle de la vie devient une star, signe les plus gros contrats de disques du monde en une année, et trois ans plus tard, rivalise avec les ventes des Beatles”, commente James Mangold.

“Il adore le cinéma”

Soutenu par Bob Dylan, le projet a pris une autre dimension lorsque le chanteur a tenu a annoter le scripte lui-même. “J’ai passé plusieurs jours merveilleusement charmants en sa compagnie, juste lui et moi”, affirme le réalisateur. (…) Il adore le cinéma. La première fois que je me suis entretenu avec Bob, l’une des premières choses qu’il m’a dites c’est, “J’adore ‘Copland’ “.

En complément : Bob Dylan : L’histoire de “Like A Rolling Stone” en podcast

L’un des gros sujets du film sera évidemment le “bouleversement dans la communauté folk” avec l’arrivée de l’électrique dans la musique de Bob Dylan. Un moment clé de l’Histoire de la Folk, qui devrait mettre en lumière le côté marginal du chanteur, toujours prêt à repousser les limites.“C’est une histoire vraie tellement intéressante, à propos d’un moment tellement intéressant de la scène Américaine”, affirme Mangold. La date de sortie de “A Complete Unknown” n’a pas encore été évoquée.

The post Timothée Chalamet chante Bob Dylan dans une vidéo filmée sur le tournage de “A Complete Unknown” appeared first on Rock&folk.

2024-04-23T12:47:52Z dg43tfdfdgfd