SOPHIE WILMèS SUR LE PTB : « C’EST UN PROGRAMME DE REJET QUI EST TOTALEMENT IRRESPONSABLE »

Dans un mois et demi à peine, les Belges se rendront aux urnes pour les élections. Ce mardi, Sophie Wilmès était sur le plateau de Matin Première, où elle était interrogée par Thomas Gadisseux à l’approche de son scrutin important. La libérale à commencer par partager son inquiétude face à la montée des extrêmes partout en Europe. Pour la tête de liste du MR aux élections européennes, il est essentiel d’écouter les préoccupations des citoyens.

« Le groupe d’extrême droite pourrait devenir le troisième groupe le plus grand au niveau européen. C’est pour dire l’influence qu’il risque d’avoir dans cette assemblée. Je pense qu’on a un petit peu trop souvent tendance à balayer d’un revers de la main les préoccupations parfois délicates de nos concitoyens. Avec les extrêmes, ce sont des réponses qui excluent les autres », estime-t-elle.

Dans la continuité de son discours, Sophie Wilmès s’en est prise au programme du PTB : « On doit avoir beaucoup moins d’indulgence par rapport au programme qu’offre le PTB. C’est un programme de rejet qui pointe l’autre du doigt et qui est totalement irresponsable. Leurs recettes magiques ne fonctionnent nulle part. Ce sont des recettes qui appauvrissent et il faut utiliser de la pédagogie pour l’expliquer. »

L’ancienne Première ministre balaie plusieurs sujets tels que la lutte contre le réchauffement climatique, la Défense, et le Green Deal, avant d’aborder, pour conclure, un éventuel départ de la scène politique belge : « J’ai reçu un mandat du conseil pour mener les négociations avec notre président… s’il devait y avoir des négociations, parce que je propose quand même qu’on laisse les gens voter et puis qu’on voie ce que ça donne »

2024-04-30T08:32:36Z dg43tfdfdgfd