NETFLIX TOUJOURS AU SOMMET DU STREAMING AVEC PRèS DE 270 MILLIONS D'ABONNéS

L'entreprise américaine a réalisé 9,37 milliards de dollars de revenus et 2,3 milliards de bénéfice net au premier trimestre, d'après son communiqué, des résultats en hausse sur un an et également supérieurs à ses prévisions et à celles des analystes.

"Nous avons construit une formule gagnante difficile à reproduire", s'est félicité le groupe californien, citant "une offre solide, un système de recommandations supérieur et une base de fans divers et passionnés".

La plateforme avait déjà démarré 2024 en grande pompe avec 13 millions d'abonnés supplémentaires gagnés pendant la saison des fêtes, grâce notamment à sa politique plus stricte en termes de partage des comptes entre utilisateurs et à son abonnement moins cher avec de la publicité.

"Netflix continue de faire la nique à ses concurrents. Il a gagné plus d'abonnés que ne le prévoyaient de nombreux analystes, dont moi-même", a réagi Ross Benes, de Emarketer.

"Cela indique que le partage de mots de passe était encore plus courant qu'on ne le pensait, car Netflix continue de convertir les spectateurs parasites en utilisateurs payants", a-t-il ajouté.

L'analyste avertit cependant que le service de streaming "risque de perdre son esprit d'innovation" s'il devient plus sélectif dans la production de contenus, afin de faire des économies.

2024-04-18T22:15:30Z dg43tfdfdgfd