« NE VIENS PAS PLEURER », BéATRICE DALLE CASH SUR LES ACTRICES ET LE MOUVEMENT #METOO

Elle dit ce qu’elle pense. Que cela plaise ou non. Béatrice Dalle n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois. Et cela lui va plutôt bien. Révélée à 21 ans par l’inoubliable rôle de Betty dans le cultissime 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix aux côtés de Jean-Hugues Anglade et Clémentine Célarié, la comédienne a réussi à bâtir une carrière exigeante, sans jamais céder aux sirènes du star-system.

Égérie du cinéma d’auteur en France (Claire Devers, Jacques Doillon, Claire Denis, Christophe Honoré…), la comédienne a également travaillé avec des cinéastes venus d’ailleurs, séduits par son charisme et sa singularité. De l’Italien Marco Bellochio (La Sorcière) au Britannique Rupert Everett (The Happy Prince), en passant par l’Américain Abel Ferrara (The Blackout), le Japonais Nobuhiro Suwa (H Story) ou encore l’Autrichien Michael Haneke (Le Temps du loup), Béatrice Dalle a collaboré avec les plus grands réalisateurs internationaux.

Des comédiennes peu sincères ?

Il y a quelques semaines, au début du mois d’avril 2024, la star était invitée sur le plateau de Clique. Face à Mouloud Achour, l’ex-compagne de Joey Starr a évoqué le mouvement #MeToo qui déferlait actuellement sur le cinéma français depuis les révélations tonitruantes de Judith Godrèche.

Si elle salue la libération de la parole de plusieurs de ses consoeurs, Béatrice Dalle fustige néanmoins le manque de sincérité d’entre elles qui ne seraient pas, selon elles, de véritables victimes : « J’en connais une, en particulier, qui était une amie à moi, tu te dis : ‘C’est toi qui lance un mouvement comme ça ? Tu oublies des choses’. Je n’ai  pas envie de respecter celles qui se tiennent mal, qui ont pris parti pour ce mouvement-là. Après tu as envie de baiser utile, il n’y a pas de problème. C’est ta vie, mais après ne viens pas pleurer ».

Béatrice Dalle : « C’était une patate dans sa gueule avec ses 83 oscars »

Un avis cash pour celle qui a également avoué, au cours de cette émission, avoir croisé à plusieurs reprises le producteur américain Harvey Weinstein, accusé d’abus sexuels sur de nombreuses actrices.

Un homme qui ne lui a jamais fait peur, comme elle le souligne d’ailleurs : « S’il s’était mal comporté un seul instant, c’était une patate dans sa gueule avec ses 83 oscars ». Mieux vaut ne pas trop chercher Béatrice Dalle.

2024-05-07T15:05:42Z dg43tfdfdgfd