MET GALA 2024 : QUI éTAIENT LES TROIS FRANçAISES INVITéES ?

C’est un événement, organisé par l’incontournable Anna Wintour, que les fans de mode scrutent avec une attention toute particulière. Chaque premier lundi du mois de mai, le Metropolitan Museum of Art de New York se transforme en red carpet géant sur lequel paradent les stars dans des tenues toutes plus extravagantes les unes que les autres.

Cette année, le thème était « The Garden of Time », en l’honneur de l’exposition « Sleeping Beauties : Reawakeninf of fashion » du Costume Institute. Pour cette édition 2024, Zendaya s’est imposée comme la star de la soirée avec deux tenues particulièrement remarquées. Tout d’abord une robe sirène John Galliano pour Martin Margiela puis une longue robe noire Givenchy couture de la collection printemps-été 1996.

Le show Aya Nakamura

Au milieu de toutes les célébrités présentes, plusieurs Françaises ont marqué les esprits. À commencer par Aya Nakamura. Loin des polémiques sur sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, la chanteuse qui a récemment mise à l’honneur lors de la dernière cérémonie des Flammes a fait sensation dans une robe à sequins Balmain au décolleté très prononcé.

Cerise sur le gâteau, la star avait troqué ses longs cheveux noirs pour un chignon blond platine au volume impressionnant.

Audacieuses Léna Mahfouf et Isabelle Huppert

Outre Aya Nakamura, Léna Mahfouf a également fait le show dans une tenue Schiaparelli composée d’un bustier doré et d’une longue jupe noire. À noter que ce n’est pas la première fois que l’influenceuse participe au Met Gala puisqu’elle était déjà présente lors de l’édition 2022.

Enfin, le trio de célébrités françaises a été complété par la participation au show d’Isabelle Huppert. L’actrice est apparue sur le tapis rouge en compagnie de la comédienne Naomi Watts. Ambassadrice de Balenciaga, l’inoubliable interprète de Violette Nozière portait une tenue de la maison, entièrement en satin. Dire que les Françaises ont brillé lors du Met Gala 2024 tient de l’évidence.

2024-05-07T17:21:06Z dg43tfdfdgfd