LONDRES : L’ASSAILLANT à L’éPéE INCULPé POUR LE MEURTRE D’UN ADOLESCENT DE 14 ANS

Un homme de 36 ans arrêté mardi après avoir mené une attaque à l’épée qui a coûté la vie à un adolescent de 14 ans à Londres a été inculpé mercredi pour meurtre, a annoncé la police.

Marcus Aurelio Arduini Monzo, disposant de la double nationalité espagnole et brésilienne, est poursuivi pour le meurtre de Daniel Anjorin, a indiqué Scotland Yard dans un communiqué.

Quatre autres personnes avaient été blessées, dont deux policiers, si bien qu’il a également été inculpé pour deux chefs de tentative de meurtre et deux chefs de blessures, selon un communiqué de Scotland Yard.

Le suspect doit être présenté jeudi à la justice.

Plus tôt mercredi, la police de la capitale britannique a détaillé l’itinéraire de l’assaillant, qui avait été rapidement interpellé.

« Nous commençons à avoir une idée de ce qui s’est passé mardi » mais l’enquête est « complexe étant donné le nombre de scènes de crime, de preuves médico-légales, d’heures d’images de vidéosurveillance et de témoins à qui nous devons parler », a expliqué dans un communiqué l’inspecteur chef Larry Smith, chargé de l’enquête.

2024-05-01T20:38:32Z dg43tfdfdgfd