LE PREMIER CONTRAT DE TRAVAIL DE LA PRINCESSE DIANA MIS AUX ENCHèRES

La maison de vente aux enchères Auctioneum clôturera prochainement la vente aux enchères d’un document aux apparences anodines et pourtant très rare. Il s’agit d’un des premiers contrats de travail signé par Diana Spencer datant du 22 mai 1979. À cette époque, Diana n’avait que 17 ans et n’allait épouser le prince Charles que deux ans plus tard.

Le document a été gardé par l’entreprise « Solve Your Problem Ltd » qui recrutait des nounous de luxe pour de riches familles anglaises. La fondatrice de l’entreprise, Mary Cook, avait gardé le document pour le transmettre aux futurs propriétaires de l’entreprise.

La vente se clôturera le 30 avril. Le document est donc un contrat rempli à la main à l’encre noir et comporte une petite erreur. Il semble que Diana Spencer avait triché sur sa date de naissance, inscrivant être née le 1er juillet 1960 au lieu de 1961. Dans le document, elle indique également ne pas avoir le permis de conduire, chercher un emploi rapidement et être protestante.

À lire aussi : Des robes de la princesse Diana exposées avant une vente aux enchères

Le commissaire-priseur juge l’objet de la vente comme d’un «  élément historique extrêmement important  » qui pourrait se vendre à plus de 10.000 dollars. «  Ici, nous avons une Diana Spencer adolescente, fraîchement installée à Londres, qui essaie de trouver sa voie dans la vie et qui postule pour son premier emploi. C’est tellement humain, tellement réel, tellement normal  », contextualise-t-il.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

2024-04-25T11:38:05Z dg43tfdfdgfd