« LA VIE A éTé DURE » HéLèNE SéGARA SE CONFIE SUR SON ADOLESCENCE CHAOTIQUE

On ne présente plus Hélène Ségara. En effet, depuis la fin des années 90, sa douce voix apaise l’âme des Français. Hélas, en coulisses, la chanteuse vit un véritable enfer. Soucis de santé, flashbacks de son passé en dents de scie, elle va tout raconter à notre confrère Mouloud Achour.

La double peine d’Hélène Ségara

Tout d’abord, Hélène Ségara tient à rectifier le tir. « Ce n’est pas du tout parce qu’on était une famille plus que modeste. J’avais des grands-parents extraordinaires. » Hélas, lorsqu’elle a 8 ans, ses parents divorcent. Pour la jurée de « La France a un incroyable talent », le constat est sans appel. Elle préfère la séparation plutôt que d’être le témoin de disputes récurrentes.

Très vite, sa mère tombe amoureuse d’un autre homme et se remarie. Et là tout va basculer. D’abord, le beau-père de l’artiste décède peu de temps après d’une cirrhose. Ensuite, aussi loin que remontent les souvenirs d’Hélène Ségara, elle mentionne que « ce n’était pas évident et la vie a été dure. »

En conflit permanent avec sa génitrice, Hélène Ségara prend une décision fracassante. « A 14-15 ans, je me suis enfuie de chez moi, et j’ai commencé à naviguer seule. » Beaucoup plus que les autres adolescents de son âge, elle « apprend à grandir très vite et se protéger ».

En ce qui concerne son curcus scolaire, Hélène Ségara ne mâche pas ses mots. « J’étais pas du tout ce qu’on peut imaginer. J’étais une fille très rigolote, mais aussi une grande bagarreuse… » Lors de ses compétitions de handball hebdomadaires, elle spécifie au présentateur de « Clique » que l’issue est malheureusement toujours la même. « Dès que quelqu’un m’embêtait, j’allais lui en coller une. »

Quel contraste avec celle qu’Hélène Ségara est devenue. « Quand je vois aujourd’hui la douceur qui m’anime et la tendresse que j’ai pour les gens« , elle est la première surprise de ce changement radical. Qu’elle se rassure, ses admirateurs l’aiment pour toujours !

2024-05-07T09:34:48Z dg43tfdfdgfd