L'ESCALE DE L'EXPOSITION TITANIC à TOUR ET TAXIS PROLONGéE JUSQU'AU 30 JUIN

L'exposition Titanic prolonge son escale à Tour & Taxis jusqu'au 30 juin, a annoncé mardi l'organisation. Loin de faire naufrage, l'exposition est très en vogue et sera donc maintenue à flot plus longtemps que prévu grâce à l'engouement des passagers.

Ancrée à Bruxelles depuis le 15 mars, l'exposition propose à ceux qui grimpent à son bord de s'immerger dans des reconstitutions de certaines salles du navire. Ils peuvent également découvrir les histoires marquantes des passagers du bateau à travers plus de 200 objets récupérés sur son épave, qui gît par 3.500 mètres de fond au large de Terre-Neuve depuis sa rencontre malheureuse avec un iceberg le 14 avril 1912.

Le naufrage du paquebot britannique le plus luxueux et moderne de son époque coûta la vie à près de 1.500 personnes.

Le parcours de l'exposition s'étend sur quelque 1.500 mètres carrés. Dès l'entrée, les visiteurs reçoivent une réplique de la carte d'embarquement que possédaient les passagers du Titanic. "Commence alors un voyage dans le temps pour découvrir l'histoire du RMS Titanic, de sa construction au naufrage, en passant par la vie à bord, les missions de récupération des objets au fond de l'océan, ou encore la préservation du site de l'épave", explique l'organisation.

2024-05-07T10:20:48Z dg43tfdfdgfd