KENDJI GIRAC BLESSé PAR BALLE: DES ESCROCS TENTENT DE SE FAIRE PASSER POUR LE CHANTEUR

Kendji Girac a été blessé par balle au thorax lundi matin dans les Landes dans des circonstances encore floues. Toutefois, le chanteur de 27 ans est hors de danger. Sur les réseaux sociaux, des personnes malveillantes se font passer pour le chanteur invitant les utilisateurs à leur envoyer des messages privés.

Comme le révèlent nos confrères de Tech&Co, différentes personnes usurpent l’identité du chanteur de 27 ans.

«  Bonjour les ami(e)s, j’ai bien reçu tous vos messages d’encouragement et d’amour. Ça me fait énormément plaisir. Merci pour le soutien. Sachez que je vais mieux  », a par exemple écrit une personne dans le groupe public «  Kendji Girac compte officiel  ».

L’auteur invite les utilisateurs à lui envoyer un message sur Messenger ou une demande d’ami pour lui poser des questions ou «  pour des raisons personnelles  ». Pour convaincre les utilisateurs qu’il s’agit bien de Kendji Girac, il a mis une coche bleue de vérification comme photo de profil afin de faire croire que son compte a été certifié par Facebook.

Une autre personne s’est fait passer pour la mère du chanteur, Carmen Maillé. Cette personne a publié un long message accompagné d’un photomontage comprenant des images de la chaîne LCI. «  Actuellement, Kendji est dans un coma. Nous prions pour son rétablissement et nous avons besoin de vos bénédictions et de votre soutien en tant que fans  », peut-on lire dans le message.

Ce n’est pas la première fois que la mère de Kendji Girac est victime d’une usurpation d’identité. En octobre 2022, le chanteur avait republié une story de son ami Julien Doré pour mettre en garde les internautes sur un faux compte se faisant passer pour sa mère, comme le rapportait Voici.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

2024-04-24T12:44:33Z dg43tfdfdgfd