HARRY ET MEGHAN: UN éNORME IMPôT à PAYER POUR LEUR VILLA EN CALIFORNIE

Voilà trois ans maintenant que le prince Harry, Meghan Markle et leurs enfants sont installés aux États-Unis. Une décision lourde de conséquences et qui met un point final à leurs obligations envers la famille royale britannique. Établi en Californie, le couple doit financer lui-même son mode de vie... et payer des impôts particulièrement élevés.

À lire aussi : Harry et Meghan: un divorce serait-il en train de se profiler?

D’après le média « En-vols », la villa américaine dans laquelle Meghan et Harry ont élu domicile est un immense havre de paix. Située à Montecito, près de Santa Barbara, la demeure s’étend sur plus de 1.350 mètres. Elle est composée de neuf chambres, 16 salles de bain, un grand salon qui donne sur l’immense terrasse extérieure et les trois hectares de jardin. Meghan, Harry, Archie et Lilibeth bénéficient également d’une grande piscine, d’un terrain de jeu extérieur et d’un terrain de tennis. Le couple possède aussi un sauna, une salle de cinéma et une grande cave à vin.

Le samedi 27 mai, Richard Eden, le correspondant royal du quotidien britannique « Daily Mail » aux États-Unis a révélé le montant colossal de la taxe foncière que doit payer le couple pour cette luxueuse villa : une somme qui s’élève à 116.746 livres sterling, soit plus de 135.000 euros.

Pour financer ce train de vie, le couple cumule les projets artistiques en tout genre. Le prince Harry a écrit « Le Suppléant », autobiographie dans laquelle il retrace son parcours, de son enfance à sa vie en tant que membre de la famille royale. Pour cet ouvrage, Harry aurait touché une avance de près de 20 millions d'euros. Le couple a aussi signé un contrat à plus de 93 millions d'euros avec Netflix pour produire une série documentaire.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

2023-06-04T12:08:00Z dg43tfdfdgfd