EUROVISION 2024 : UNE DIZAINE DE CANDIDATS, DONT MUSTII, DEMANDENT UN CESSEZ-LE-FEU « IMMéDIAT ET DURABLE » à GAZA

De nombreux candidats, dont le Belge Mustii ont relayé sur leurs réseaux sociaux un message dans lequel ils appellent à un cessez-le-feu à Gaza, ainsi que le retour de tous les otages enlevés en Israël lors des attaques du 7 octobre.

Ils sont une dizaine à avoir publié ce message, parmi lesquels on retrouve Mustii, mais aussi Olly Alexander (Royaume-Uni), Bambie Thug (Irlande), Gåte (Norvège), iolanda (Portugal), Megara (Saint-Marin), Saba (Danemark), Sylvester Belt (Lituanie) ainsi que le groupe Windows95Man (Finlande).

Le message est le suivant: « A la lumière de la situation actuelle dans les territoires occupés, particulièrement à Gaza, et en Israël, rester silencieux nous met mal à l’aise. Il est important pour nous d’afficher notre solidarité envers ceux qui sont opprimés et de transmettre notre sincère souhait de paix, pour un cessez-le-feu immédiat et durable et le retour en toute sécurité de tous les otages. Nous restons unis contre toute forme de haine, y compris l’antisémitisme et l’islamophobie ».

En concluant: « Nous croyons fermement au pouvoir d’union de la musique, qui permet aux gens de passer outre leurs différences et de favoriser des conversations et des rencontres fructueuses. Nous pensons qu’il est de notre devoir de créer et de maintenir cet espace, avec l’espoir profond que cela puisse engendrer davantage de compassion et d’empathie. »

2024-03-29T12:39:53Z dg43tfdfdgfd