EUROVISION 2024 : DES CANDIDATS MONTRENT LEUR SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN, L’ORGANISATION RéAGIT (PHOTO)

Le chanteur suédois Eric Saade a exprimé son soutien à la population palestinienne lors de la première partie de la première demi-finale du concours Eurovision de la chanson. Pendant sa prestation, il portait un foulard palestinien au poignet. Bambie Thug, la candidate irlandaise, a également tenté d’apporter son soutien, mais l’organisation l’en a empêchée.

Le déploiement de drapeaux palestiniens est interdit pendant le concours de la chanson de cette année. L’Union européenne de radio-télévision (UER), organisatrice du concours, regrette que Saade ait enfreint les règles.

« Le festival de la chanson est un programme en direct », ont déclaré les organisateurs aux médias suédois. « Tous ceux qui se produisent connaissent les règles et nous regrettons qu’Eric Saade ait fait ce choix. »

L’artiste Bambie Thug avait inscrit sur son corps les mots « cessez-le-feu » et « liberté pour la Palestine » en alphabet Ogham irlandais, mais l’UER, l’organisateur du concours de la chanson, ne l’a pas autorisé.

« C’était très important pour moi parce que je suis pour la justice et la paix », a déclaré Thug lors d’une conférence de presse après la première demi-finale. « Malheureusement, j’ai dû changer le message en “couronnez la sorcière” à la demande de l’UER aujourd’hui. »

2024-05-08T07:13:08Z dg43tfdfdgfd