DES FONDS DéBLOQUéS POUR L'ORIENTATION PROFESSIONNELLE DU PERSONNEL DU SECTEUR MUSICAL

LIVE2020, le fonds qui soutient le secteur de la musique "live" en Belgique, a débloqué une dernière tranche de 15.000 euros pour le soutien psychologique et l'orientation professionnelle des travailleuses et travailleurs du secteur. Il s'agit par ailleurs de la dernière somme dégagée par le fonds.

Depuis quatre ans, LIVE2020 soutient les acteurs de l'industrie musicale qui ont besoin d'un coup de main. Les conséquences du Covid-19, ainsi que le manque de sécurité dans l'emploi et l'irrégularité des revenus, ont rendu la récente période particulièrement difficile pour les personnes travaillant dans ce secteur. Le fonds a notamment débloqué un budget pour aider les artistes à se produire en "live" en Belgique et à l'étranger.

Au total, LIVE2020 a versé plus d'1,1 million d'euros, répartis en sept tranches. La dernière, d'un montant de 15.000 euros, est destinée à faciliter l'accès au soutien psychologique. Toute personne ayant travaillé dans l'industrie musicale belge pendant au moins un an au cours des trois dernières années peut à nouveau se faire rembourser jusqu'à huit séances chez un psychologue ou un psychothérapeute.

En outre, pour la première fois depuis la création de ce fonds, une aide à l'orientation professionnelle est également prévue. Une collaboration avec le Fonds social des arts du spectacle est annoncée dans ce cadre. Toute personne qui ne peut pas utiliser ses chèques de carrière et qui a travaillé dans l'industrie musicale belge pendant au moins un an au cours des trois dernières années peut désormais bénéficier d'une orientation professionnelle.

Ces offres à destination des travailleurs du secteur musical resteront valables tant que le budget le permet, a précisé LIVE2020.

2024-05-02T12:32:39Z dg43tfdfdgfd