DAVID HALLYDAY DéVOILE UNE VERSION INéDITE DE «SANG POUR SANG» AVEC SON FILS ET JOHNNY (VIDéO)

Sept ans après sa mort, l’héritage de Johnny Hallyday persiste. Son fils David prépare un album de reprises des chansons du rockeur, selon Le Parisien. Mercredi soir, il a dévoilé une version inédite du titre « Sang pour sang ». Il reprend le titre avec son fils.

En trio avec son père et son fils Cameron, David mêle sa voix à la version originale. Le tout est mis en image dans un nouveau clip. Il confie à nos confrères français : «  C’est comme si elle avait été faite pour être un duo. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas enregistrer sur disque un vrai duo. J’ai essayé de coller ma voix avec celle de mon père dont j’ai récupéré les bandes de l’époque (…) Au final, je l’ai interprétée comme s’il était là. C’était bouleversant d’entendre sa voix dans le casque.  »

À lire aussi : David Hallyday tourne en clip en hommage à son père en Belgique (photos)

Travailler sur cet album de reprise intitulé « Requiem pour un fou », disponible le 21 juin, est le projet «  le plus important de ma vie  ». Laeticia Hallyday a d’ailleurs donné son accord pour les droits d’auteur. Il explique aussi que les paroles de son père lui parlent et il y retrouve la relation qu’ils entretenaient : «  Ce n’est pas un hasard si je chante cette phrase (‘J’ai jamais su trouver les gestes, qui pouvaient soigner tes blessures’, Ndlr). Elle avait une vraie signification dans nos échanges, dans notre relation. Il me parlait souvent des choses qui n’allaient pas pour lui. Et, à ce moment-là, j’étais un peu un grand frère. Je l’apaisais.  »

Dans son clip, son fils Cameron apparaît également. En effet, en début de vidéo, le chanteur active un répondeur et la voix de son fils lance : «  Allô papa, c’est Cam. Juste, n’oublie pas aujourd’hui c’est notre dernier match. On se retrouve là-bas.  » Une reprise que l’artiste a voulue intergénérationnelle et familiale.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

2024-04-25T08:02:28Z dg43tfdfdgfd