« D’UNE TRISTESSE à PLEURER » GAD ELMALEH BRISE LE SILENCE SUR SON ADDICTION

Depuis la fin des années 90, Gad Elmaleh fait rire la France entière. En effet, grâce à sa plume ciselée et ses répliques qui font mouche, il décrit les petits travers du quotidien. Dispute à Ikea, famille un peu possessive, complexe par rapport à cet ami blond parfait, doutes sur le fait de devenir parent…Qui ne s’est jamais retrouvé dans la galerie de personnages de l’humoriste lui jette la première pierre. Très vite, il décide de tenter sa chance ailleurs. Et là, son précieux équilibre va vaciller !

Gad Elmaleh, en roue libre !

Avec le recul, Gad Elmaleh fait un drôle de bilan. « Quand je pense que je suis allé aux États-Unis pour me dépasser, être aimé, alors que j’ai tout ici. » Ce timide de nature précise qu’à l’époque, il est à la croisée des chemins. Ce projet est à la fois « un rêve, d’un fantasme, d’un besoin de sortir de ma zone de confort, de me prouver très vite que c’était possible. »

Une fois arrivé dans le pays de l’Oncle Sam, il rencontre et sympathise avec ses modèles. « Certes, je côtoyais d’immenses humoristes comme Jerry Seinfeld ou Chris Rock. » Or, Gad Elmaleh va comprendre assez vite que la valeur de ce nouveau carnet d’adresses est éphémère.

Pour ce faire, Gad Elmaleh va émettre un curieux paradoxe. « Faire le talk-show de Jimmy Fallon, penser être au firmament de sa vie pendant ces douze minutes, sans pouvoir le partager avec les siens qui, du fait du décalage horaire, dorment de l’autre côté de l’Atlantique, est d‘une tristesse à pleurer« 

La goutte de trop ?

Seul dans sa chambre d’hôtel, Gad Elmaleh ne tient pas en place et cogite trop. Donc, tous les soirs, il « retourne au Comedy Club tester des blagues ». Et encore deux sketches, comme pour se donner du courage, il consomme de plus en plus de boissons pour adultes.

Soucieux de l’image qu’il va renvoyer à ses fils, Gad Elmaleh prend le taureau par les cornes. Motivé à tirer un trait sur cette addiction, il s’appuie sur un extrait d’un « un « livre des Alcooliques anonymes« .

C’est l’évidence, ce programme est à la fois poétique, mais aussi efficace. « Si on vous demande si vous avez arrêté l’alcool, répondez « juste pour aujourd’hui ». Au final, ça fera toute une vie.’ » Plus résilient que jamais, Gad Elmaleh montre encore à ses fans qu’il a plus d’un tour dans son sac à malices ! Pourvu que ça dure… !

L’article « D’une tristesse à pleurer » Gad Elmaleh brise le silence sur son addiction est apparu en premier sur VSD.

2024-04-23T12:01:40Z dg43tfdfdgfd