ATTENTAT DU BATACLAN : FRED DEWILDE, DESSINATEUR QUI AVAIT SURVéCU à L’HORREUR, A MIS FIN à SES JOURS

Les proches de Fred Dewilde annoncent ce mardi que le dessinateur a mis fin à ses jours. Celui-ci avait survécu à l’horreur le 13 novembre 2015, lorsque la barbarie a frappé le Bataclan. Huit ans et demi plus tard, l’auteur de plusieurs BD a été rattrapé par ses traumatismes passés.

Fred Dewilde était très impliqué dans l’association d’aide aux victimes de la tragédie, « Life for Paris ». Il donnait notamment des conférences dans des collèges et partageait son expérience traumatisante afin de libérer la parole.

« Un roc doux »

« Sous ses airs de colosse bourru, Fred était un roc doux et sensible, une oreille attentionnée, un observateur affûté et toujours des bras immenses grand ouverts dans lesquels tout cœur saignant trouvait réconfort », se souvient sa famille dans un long message.

« À travers tout ce qu’il a partagé avec nous, Fred continuera à nous indiquer la voie à suivre : combien l’attention à l’autre panse les plaies, combien la parole libère, combien le respect de l’autre résout les maux, combien la fraternité fait la force. Dans ce monde chargé de conflits, son héritage est un combat. Le soldat Fred est tombé aujourd’hui et nous sommes ses héritiers », conclut le communiqué.

2024-05-07T11:16:04Z dg43tfdfdgfd